C'est surement l'une des choses que l'on désire le plus dans la vie.
Il y a-t-il des recettes miracles pour y parvenir ?
C'est souvent en lisant les expériences de vie de chacun que l'on peut parvenir à y trouver quelques réponses. Prenons le cas d'une personne que je connais. Elle a vécu durant douze ans avec Paul. Leur vie de couple était ce que nous pourrions qualifier de "normale" avec ses lots de bonheurs et de difficultés.
Paul a quitté Marie pour une autre femme. A ce moment-là Marie était effondrée. Après de nombreux mois dans la dépression, elle a réussi à s'en sortir un peu moralement et a fini par revivre enfin une vie "quasi normale".
Le plus difficile a été de refaire confiance à un homme. Son image de l'homme a tellement été noircie par son histoire avec son ex-mari qu'elle-même ne croyait plus être capable de revivre sereinement une histoire d'amour.
Elle a rencontré Samuel. Un homme divorcé comme elle. Par le fait que cet homme était divorcé cela l'a rassuré. ELLE n'était pas la seule à l'avoir vécu et de plus est ...mal vécu. Samuel a été aussi victime de la légèreté de sa femme. Vient un moment où ils ont décidé de vivre sous le même toit. Marie gardait une peur bleue que Samuel lui refait la même chose que Paul. Pourtant, elle aurait pu se rassurer en se disant qu'il ne ferait jamais cette chose à une femme puisque lui-même sait oh combien cela fait du mal, que l'on se sent trahi et humilié.
Il est clair qu'il faut mieux dire à l'autre que l'on est tombé sous le charme de quelqu'un d'autre avant d'aller plus loin. Mentir et le cacher ne sert de toute évidence à rien car tôt ou tard vous serez amené à le dire pour la bonne et simple raison que vous partirez avec cette personne ou au pire même si cela se terminerait avec cette tierce personne, vous vous sentirez tellement coupable que vous finiriez par le dire ...
Revenons à Marie...
Elle était tellement apeuré que Samuel l'a trompe qu'elle a fini par tout gâcher car elle pensait au pire tout le temps. Dès qu'il rentrait trop tard, elle l'imaginait dans les bras d'une autre. Elle devenait suspicieuse de tout et de rien ce qui finit par la force des choses à fâcher Samuel. Ce dernier a fini par lui dire qu'il préférait mettre un terme à leur histoire et partir.
Marie était en dessous de tout quand elle a frappé à ma porte pour une séance de cartomancie. Elle n'avait pas compris le sens de ma démarche en arrivant. Elle pensait que j'allais lui "tirer les cartes" et qu'elle serait repartit avec ses prédictions sous le bras. Mais ce n'est rien de tout cela que je fais. Absolument pas.
Je ne suis en aucun cas une voyante au sens propre des choses. Je suis une femme qui utilise sa maitrise des cartes comme support mais la "lecture" des cartes nous l'a faisons ensemble.
Aujourd'hui, Marie a suivi les conseils de vie que nous avions décortiqué ensemble. en premier lieu, il a fallu que nous réussissions à "guérir" Marie de son histoire avec Paul.
Doucement Marie à appliquer tout simplement un principe tout simple qui est de penser positif pour vivre positif. De ne pas penser au passé ni à l'avenir mais au présent tout simplement.
Quand elle eut de nouveau confiance en elle et à la vie, je lui avais dit qu'elle devrait peut-être revoir Samuel. La réaction de Marie a été sur le coup :
- Oh ! Cela ne servirait à rien...C'est trop tard !
Trop tard ? Trop tard de quoi ? Est-il trop tard de dire un pourquoi à un moment de sa vie on a agi de telle ou telle sorte à quelqu'un ? Ce quelqu'un n'a-t-il pas le droit de comprendre le pourquoi du comment ?
Et tant même que Samuel aurait été de nouveau avec une femme cela fait-il qu'il n'était pas acceptable de dire que nous sommes désolés de ses agissements et qu'aujourd'hui la démarche de vie entreprise fait que nous sommes "guéri" ?
Marie a téléphoné à Samuel pour lui demandé s'il était possible de se voir pour parler. Samuel lui a dit qu'il ne voyait pas pourquoi elle voulait lui parler et qu'il voyait une autre femme. Marie lui a juste dit : C'est juste pour te dire qu'aujourd'hui je suis enfin guéri de mon passé avec Paul et que finalement j'avais été avec toi injuste car tu ne méritais pas toutes ses scènes que je te faisais vivre. Tu ne te prénommais pas Paul...Mais Samuel. Voilà c'était juste pour te dire cela. Je te souhaite d'être heureux avec cette femme que tu vois en ce moment. Tu le mérité.
Marie est revenue me voir après. Elle était soulagée de tout et se sentait vraiment bien. Aujourd'hui, elle a de nouveau fait la connaissance d'un homme et ils marchent ensemble main dans la main sur un chemin où Marie ne se demande plus si le chemin va être long ou court. Elle vit au moment présent, accepte ses peurs et garde la foi en la vie.
Cette histoire vous fera peut-être accepter la vôtre et c'est tout ce qui importe.
Pour finir gardez bien en mémoire qu'il faut mieux axer ses pensées à connaitre ses besoins, à accepter ses peurs et penser "solution" que penser "problème"
Commentaires